GĂźte "Entre Ciel et Mer"

Informations touristiques :

Eu

 

ActivitĂ©s locales : la ville d'Eu est le dernier domaine royal de France. Elle dĂ©ploie un patrimoine exceptionnel, tĂ©moin de 2000 ans d'histoire. Elle est situĂ©e Ă  la fois sur la route de l'ivoire et des Ă©pices et celle du verre. ForĂȘt d'eu et sentiers de dĂ©couverte Ă  proximitĂ©.

 

Lieux à visiter : des visites guidées de la ville sont proposées par l'office de tourisme. A découvrir de jour comme de nuit : le circuit du patrimoine (chùteau d'Eu, hÎtel-Dieu, la collégiale).

 

Incontournable : le musée des traditions verriÚres (techniques de fabrication du verre).

 

Le Tréport

 

Lieux Ă  visiter : musĂ©e du vieux-TrĂ©port, situĂ© dans l'ancienne prison, il prĂ©sente sur 3 niveaux l'histoire du TrĂ©port (les activitĂ©s maritimes, les naufrages et le sauvetage en mer). Train routier touristique des 3 villes sƓurs. Illumination des falaises Ă  ne pas manquer.

 

ActivitĂ©s locales : petite station balnĂ©aire et port de plaisance, promenade et pĂȘche en mer, visite commentĂ©e du port, casino, club nautique. SituĂ©e sur la route de l'ivoire et des Ă©pices.

Une visite approfondie des 3 villes sƓurs (Eu-Le TrĂ©port-Mers)

aux ressources touristiques aussi variées qu'inépuisables.

SituĂ©e au nord du dĂ©partement, et avec un territoire formant une protubĂ©rance sur la rive droite, Eu est un chef-lieu de canton bordĂ© par la forĂȘt d'Eu et traversĂ© par la Bresle, fleuve cĂŽtier dont l'embouchure dans la Manche est Ă  4 km, au TrĂ©port.