Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Gîte "Entre Ciel et Mer"

Informations touristiques :

Eu

 

Activités locales : la ville d'Eu est le dernier domaine royal de France. Elle déploie un patrimoine exceptionnel, témoin de 2000 ans d'histoire. Elle est située à la fois sur la route de l'ivoire et des épices et celle du verre. Forêt d'eu et sentiers de découverte à proximité.

 

Lieux à visiter : des visites guidées de la ville sont proposées par l'office de tourisme. A découvrir de jour comme de nuit : le circuit du patrimoine (château d'Eu, hôtel-Dieu, la collégiale).

 

Incontournable : le musée des traditions verrières (techniques de fabrication du verre).

 

Le Tréport

 

Lieux à visiter : musée du vieux-Tréport, situé dans l'ancienne prison, il présente sur 3 niveaux l'histoire du Tréport (les activités maritimes, les naufrages et le sauvetage en mer). Train routier touristique des 3 villes sœurs. Illumination des falaises à ne pas manquer.

 

Activités locales : petite station balnéaire et port de plaisance, promenade et pêche en mer, visite commentée du port, casino, club nautique. Située sur la route de l'ivoire et des épices.

Une visite approfondie des 3 villes sœurs (Eu-Le Tréport-Mers)

aux ressources touristiques aussi variées qu'inépuisables.

Située au nord du département, et avec un territoire formant une protubérance sur la rive droite, Eu est un chef-lieu de canton bordé par la forêt d'Eu et traversé par la Bresle, fleuve côtier dont l'embouchure dans la Manche est à 4 km, au Tréport.